« El Cocinero Cantante »

Gastronomie latinoaméricaine

« El Cocinero Cantante »

Gastronomie latinoaméricaine

Kutimba, le Chef – Chanteur

Chanteur et cuisinier professionnel, il concocte un savant mélange de saveurs et de musiques latines avec des plats colorés et dépaysants pour les cocktails ou fêtes de mariage et d’anniversaires.

Unique en son genre ce show-man entraîne le public dans un univers culinaire où il revisite les spécialités vénézuéliennes et des compositions originales.

Avide de nouveautés, il agrémente ses plats de musiques latines, salsa, boléros… pour le plus grand plaisir des auditeurs. Un vrai spectacle dans les assiettes et pour les oreilles.

Une combinaison pimentée qui se savoure au rythme des musiques traditionnelles et au son de la voix chaleureuse de Kutimba.

C’est une soirée assurément haute en couleurs, chaleureuse et surprenante. Kutimba, accompagné de ses musiciens, vous transporte dans les caraïbes et partage sa joie de vivre ainsi que son goût des bonnes tables et de la bonne musique.

Plus d'info sur Kutimba

Il étudie la cuisine à l’INCE à Caracas en tant qu’apprentie de cuisine, et en cours pour adulte à l’école d’Alain Ducasse à Paris.

« Kutimba el Cocinero Cantante » voyage en Grèce et en Espagne.

A Paris il a été accueilli au Théâtre de la vieille grille, au Restaurant El Camino et à La Cartoucherie de Vincennes.

Quelques spécialités succulentes

On utilise beaucoup de cumin et de safran pour assaisonner les plats mais le goût délicat de la cuisine traditionnelle vient de l’usage des racines et des légumes locaux.

Arepas

Le pain vénézuélien, une petite galette de maïs, grillée ou frite qui est servie comme accompagnement de certains plats. Elle peut être garnie de viande, de fromage ou de poisson.

Hallacas

Plat local servi au moment de Noël et du Nouvel An. Il est préparé avec de la viande de porc, ou de boeuf, poulet, jambon avec des légumes et des olives, le tout mélangé avec la farine de maïs, enveloppé dans des feuilles de banane et finalement bouilli.

Pabellón criollo

Plat typique du Venezuela fait à base de viande hachée, accompagnée de plantains frits (une variété de banane verte), des haricots noirs et servis avec du riz blanc.